vendredi 15 janvier 2016

PS:PICO ORIZABA : HURRAH ! VENDREDI 15 JANVIER

Notre dernier jour à Orizaba (une semaine):
Vers 9h, on quitte la maison, direction Cordoba , ville voisine avec un sac à dos  léger et des vêtements légers.Au coin de la rue , avant de prendre le bus, on distingue le Pico Arizoba sur un fond bleu azur éclatant...On se regarde et ...changement de direction : Pico Orizaba, sans repasser prendre des pulls à la chambre.
Après 3 bus et quasi une heure d'attente à La Perla,on arrive après une heure de route cahotante à Texmola (2900m) sur un plateau, au pied du volcan et du pic de l'observatoire : on se régale les yeux et on mitraille à donf! (On vous fait grâce de toutes les photos)
Le paysage est magnifique et un joli chemin s'offre à nous après un bout de route en béton. On monte pendant environ une heure les yeux écarquillés (ça nous réchauffe et heureusement ce chemin est à l'abri du vent), on en veut pour nos trois voyages à La Perla, dont 2 ratés (brouillard).Un couple s'est arrêté pour discuter avec nous et nous a dit qu'il fallait encore 3h de marche pour atteindre les premières neiges : ce n'est pas pour nous, mais s'il y a des amateurs, sachez que l'ascension n'est pas possible en un jour.

ON L' A EU !!! NON MAIS !!!A force de demander à droite à gauche, on a finalement découvert qu'il existait un bus pour monter à un village, et où le prendre : les gens nous ont bien aidés.Il faut dire que la veille un policier est venu discuter avec nous et nous a dit que ce bus existait.


Pico de Orizaba vu depuis le cimetière près de"chez nous"

le même vu depuis La Perla (env 400m plus haut) vue côté sud est





2 messieurs qui nous ont aidés

Texmola avec un beau sommet derrière




vue de l'autre côté

magnifique petit chemin menant aux champs




estamos feliz !





la vedette...Il a dû neiger en début de semaine

le voisin : le pic de l'observatoire

beaucoup de villageois habitent dans ces maisons en bois
Partout dans les villages et aux abords de la ville il y a du linge qui sèche : vite, la lessive maintenant qu'il fait beau !


Nous quittons Orizaba très heureux d'avoir pu atteindre notre but. Dommage qu'il y ait eu 4 jours de gris (voire pluie) sur 6...
En tout cas on a bien profité de cette région (une balade par jour), de notre maison, on a cuisiné, on a MANGE, bien dormi, bref prêts à reprendre la route.
Demain départ pour Catemaco, près du golfe du Mexique.

2 commentaires:

  1. Super !! Ahahahah il faut savoirchanger de plan en fonction du climat !

    Bon trajet jusqu'à Catemaco!! Souvenez vous: n'allez PAS voir la isla de los monos !

    + je crois que j'ai oublié de vous dire, mais ya souvent des gens qui squattent à l'entrée de la "playa escondida" et qui demandent quelques pièces. Ne soyez pas étonnés, et je crois que même les locaux paient ...

    RépondreSupprimer
  2. En fait on est allés à Montepio (moins loin).
    Impossible de publier un nouvel article avec photos sur Catemaco pour l'instant : connexion trop aléatoire.(19/01/16)

    RépondreSupprimer