vendredi 29 janvier 2016

PUERTO ESCONDIDO : 26 AU 31JANVIER (1)

environ 350 à 400km d'une côte à l'autre  sans autoroute et avec montées descendes de sierras...Carte inexacte : on n'est pas passés par Puerto Angel (Pacif.) : route non marquée


 Nous voici sur la côte pacifique  après 6h1/2 de voyage sur une route tortueuse entre Oaxaca et la côte.



halte à mi-parcours dans la Sierra Juarez : sandwich, pipi...Nos sacs sont sur le toit

Dans le minibus il y avait un jeune couple de Québécois : nous avons bien discuté jusqu'à ce que les virages s'enchainent et que le silence tombe...Il y avait aussi un couple d'Américains (aussi âgés que nous sinon plus) qu'on a vu repartir avec un énorme sac SUR LE DOS!!

Le paysage était  très différent de l'étape précédente : le versant sud de la sierra est tout sec, certains arbres sans feuilles, mais à l'approche de l'océan, on retrouve un peu de verdure sans toutefois la végétation tropicale humide.

Ici, à Puerto Escondido , l'eau est excellente (on a même vu quelques poissons avec notre masque), la plage près de notre logement (dans une grande maison avec d'autres colocataires) très belle (style anse de Guadeloupe). Il y a aussi des plages de sable "spéciales surfeurs".


la maison dans le quartier Bacocho

sunset depuis la terrasse



















on peut cuisiner ou réchauffer des plats : c'est génial!



playa Carrizalillo




id













playa  coral   (Bacocho côté gauche)

Bacocho,l' autre côté







































Nous avons trouvé encore plus de touristes qu'à  l'étape précédente, Oaxaca.(hum, en voyant le paysage on comprend pourquoi...)..Ca fait drôle de voir autant de visages pâles.
Il y a plein d'activités "spécial touristes", y compris le "lâcher de tortues" à 17h. En payant 50 pesos, vous avez le droit de lâcher une petite tortue suer la plage...On a seulement regardé...Et on n'aimait pas trop les pélicans qui tournaient dans le ciel...

















 En fait, il n'y a que les crabes qui menaçaient les tortues et on les faisait fuir avec du sable...Aucune n'a été mangée.

Si l'on se dirige vers le centre de la ville, en tournant le dos à la plage et ses zones touristiques,la ville ressemble à n'importe quelle ville moyenne mexicaine avec son marché, ses commerces, ses gens de la campagne ou femmes de pêcheurs venus vendre leurs produits.Même sympathie des gens envers nous, il faut dire qu'ils apprécient notre médiocre espagnol.


j'ai bien dû montrer aux dames qu'elles n'étaient pas sur la photo...


On a été surpris de voir que les jeunes (allemands, anglais ou australiens) dans notre "coloc" ne parlent pas un mot d'espagnol! Ils  doivent sans doute se contenter du centre commercial touristique vers la plage avec ses bars...

Cette semaine pas ou peu de transport : manger (hum ce n'est pas au Mexique qu'on va perdre du poids...), se baigner, se balader, farniente, lire...Il n'y aura donc pas beaucoup de commentaires...


la terrasse devant notre chambre (immense)



cerdo y pollo con nopales (porc/poulet avec cactus)

anchilladas (tortillas fourrées) : on partage !

1 commentaire:

  1. coucou les antropo..logos !
    toujours en forme,c'est super!
    bissssssssses de francia

    RépondreSupprimer