1h aller , id pour le retour : très beaux paysages, surtout à la fin sur la piste qui descend dans la gorge avec vue sur un canyon, le tout très sec.
Au fond de la gorge, une eau bleu opale avec piscines naturelles, très joli.Entrée 120 pesos chacun.
Nous allons à tour de rôle dans le "tunel de vapor" qui porte bien son nom, malheureusement, nous n'avons pas de lampe.Quand on sort, tout bouillant, on est aspergé par les chutes qui ,elles, sont froide!!Ajoutons à cela qu'à 11H30, c'est déjà à l'ombre...
Ensuite, il y a une grotte avec un bassin d'eau chaude (Mmmmmm) et de l'eau qui jaillit par des ouvertures et où tout le monde se presse.Il y a aussi un tunnel, équipé de cordes, mais là il faut avoir la chance de pouvoir suivre quelqu'un qui a une torche : le tout dans l'eau, à contre-courant, agrippé à une main courante en corde.
La partie que l'on voit sur toutes les brochures : petits bassins étagés turquoise est payante en plus du billet! Non merci...Déjà qu'il a fallu payer 50 pesos pour le casier soit-disant OBLIGATOIRE.
Il y a un espace "camping"sans herbe en cette saison, pas de tables de pique-nique : seuls ceux qui ont loué une tente ont droit à une table en plastique.
Bref, après notre sandwich,je me baigne dans une "piscine"puis je retourne aux deux "attractions" ci-dessus, Marcel ayant décliné.
C'est tout de même agréable de passer un moment avec les gens dans l'eau, au milieu de tout ce bruit de cascade.
On est déçus d'être "enfermés" dans un parc touristique, parce qu'en plus le "chemin" c'est juste pour descendre plus bas sur le rio et remonter : on ne peut pas passer de l'autre côté;
ca a l'air bien agréable votre baignade en bassin...vu d'ici en hiver...quoique ...hier ,c'était l'été!aujourd'hui,l'automne...je profite des filles ,on va se ballader,tout va bien.bisous
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerPfiou j'avais du retard dans la lecture de votre blog !
Si si on peut passer de l'autre côté, mais il faut traverser le mini rio. Du coup nous quand on y avait été dans à cet endroit on avait traversé la rivière et suivi un chemin qui montait sur la montagne de l'autre côté, pour voir des cactus :)
On avait même pas été voir les bassins, mais c'est vrai que l'ambiance locale est familiale à l'air sympa, et puis ça change de se ballader tout seuls dans la montagne aride, non ?!